Accueil Contact


Borie - Harnois - JARIER sur LEADER

LE PREMIER DES NOUVEAUX ÉQUIPAGES
L'histoire du Colibri continue après la disparition de Didier, Jean-Claude et Bernard...

Le bolide, désormais baptisé "Leader 41"avait été qualifié par l'anciennne équipe car à cette époque le titre mondial se disputait sur trois manches consécutives courues au même endroit.

Après l'accident tragique de Poole le bateau réapparut pour la finale avec un nouvel équipage composé de Raymond Borie dit " l'Indien" de Pierre Harnois alias "Pôm" et de Jean-Pierre Jarier.

Pierre Harnois avait été le navigateur lors des cinq manches du Championnat d'Europe.
Raymond Borie était considéré comme le meilleur throttleman Français.

Raymond et Pierre étaient les équipiers officiels de Didier Pironi depuis ses débuts dans le Offshore en 1985 avec notamment la création de la première école de pilotage de bateaux offshores de courses au monde située à Saint Tropez sponsorisée et nommée " l'EST " pour Ecole Supérieure de Tourisme.
Jean-Pierre Jarier célèbre pilote Francais venait lui de la Formule 1.

Terriblement marqués par la fin tragique de leur ami et en hommage aux disparus ils accepteront néanmoins de poursuivre la saison avec "Leader" et s'y attelèrent encore sur quelques courses en fin 1987 et début 88.
Le bateau démontrera son potentiel ainsi que ses fragilités et empêchera son nouvel équipage de bien figurer au classement final.

Marine de Gassin - Cogolin Octobre 1987


Plan du Site


Top